Montée historique du Maquisard 2012

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par jacques » 12 Août 2012, 22:26

j'ai un petit film de toi, de roadruner ;) et ...de Delhez qui est sorti lourdement juste devant nous :o

Le temps de mettre ça sous format et je vous envoie...

Superbes montées et même si c'était en spectateur, j'ai vraiment aprécié.
Un temps formidable, des autos vivantes, une super organisation et qu'elle ambiance...

Je ne pensais pas que c'était si bien. Bref, l'an prochain, en principe, le volant me conviendrait bien ;)

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par fichris01 » 12 Août 2012, 22:37

ok ok merci beaucoup, on attend ça avec impatience :D

cette année s'etait vraiment bien organisé, je suis tres content et ai envoyer un mail aux organisteur pour leur dire
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Mike KV » 14 Août 2012, 19:29

Voici les photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Mike KV » 14 Août 2012, 19:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Mike KV » 14 Août 2012, 19:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Mike KV » 14 Août 2012, 19:32

Image

Image

Image

Image

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par berry536 » 14 Août 2012, 22:06

il y avait du spectacle là.....et ce, avec de superbes voitures

Merci pour les photos ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Mike KV » 14 Août 2012, 23:43

Petit montage rapide ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par fichris01 » 15 Août 2012, 00:51

merci pour les photo et la video (meme si suis pas dessu :cry: ) :D
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Montée historique du Maquisard 2012

Message par Roadrunner » 15 Août 2012, 01:14

L'organisation fut effectivement à la hauteur, et je crois que chacun a pu rouler de nombreuses fois. Avec une météo parfaite, que demander de plus...

Pour ma part, je me suis rendu compte que le comportement de la 924 avait évolué plus que je ne l'imaginais.
Elle freine fort et bien droit, elle est plus stable, tant de l'avant que de l'arrière (voie avant élargie de près de 6 cm), et elle vire plus à plat.

Conséquence : elle s'accroche au pavé bien plus qu'avant, et je peux dire après-coup que j'ai "sous-roulé". Avec ses nouvelles qualités, j'aurais pu arriver bien plus vite, freiner plus tard, tourner plus fort... Mais en roulant 6 fois 2 minutes, ça ne fait toujours que 12 minutes de conduite, et de plus avec en plus un contexte assez stressant ; il faudra donc encore rouler pour réapprendre à conduire en tenant compte des nouvelles données.

J'ai donc offert un piètre spectacle, très peu démonstratif (surtout par rapport à d'autres :-) ). Sur le sec, les pauvres 125 cv et la boite longue rappellent à chaque mètre qu'une course de côte... ça monte ! J'en étais presque arrivé à espérer qu'il pleuve un peu, c'est dire !

Il reste de la journée que c'est une expérience à vivre ; pour son ambiance festive, sa bonne humeur, et l'absence de prise de tête.
A conseiller pour l'année prochaine, car ça manque tant d'Audi que de 924 ou de 944 !

Mécaniquement, comme je l'ai écrit plus haut, c'est assez positif, avec juste un ombre au tableau : un bruit de roulement (sec ?), à chaud, à la roue arrière gauche. Problème de graissage ? Roulement qui a dégusté à cause du déport des moyeux et des élargisseurs ? Je démonte ça dès que possible. Ce qui est bizarre, c'est que le bruit redisparaît à froid. Si je bugge, je demanderai avis dans un post mécanique.


Répondre