berry536
Re: berry536
La futur berrycar va se faire attendre ( Cabman a trop de boulot et n'a pas le temps qu'il faut pour la vente pour l'instant )
Bref, elle ne sera pas dans mon garage le premier W-E du 4-5 avril ! J'espère le W-E d'après ! ( l'espoir fait vivre y paraît )

Bref, elle ne sera pas dans mon garage le premier W-E du 4-5 avril ! J'espère le W-E d'après ! ( l'espoir fait vivre y paraît )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
oui.
Enfin, après les ± 6 semaines qu'il faut pour rouler en plaque Belge !

Enfin, après les ± 6 semaines qu'il faut pour rouler en plaque Belge !
- LaurentV8
- Membre cotisant
6 semaines ?????
J'avais oublié à quel point la belgique est procédurière !
Ici, tu téléphones pour demander un n° de plaque, avec l'info tu va chercher ta plaque directement dans un garage qui les fabrique, tu te présentes au CT avec une assurance et l'ancienne carte grise, facture de vente et hop ça roule.
Si l'auto vient de l'étranger, il faut aussi la présenter à un bureau de douane( tjs sans RDV), pour obtenir une vignette.
Le tout à prix sympa
J'avais oublié à quel point la belgique est procédurière !
Ici, tu téléphones pour demander un n° de plaque, avec l'info tu va chercher ta plaque directement dans un garage qui les fabrique, tu te présentes au CT avec une assurance et l'ancienne carte grise, facture de vente et hop ça roule.
Si l'auto vient de l'étranger, il faut aussi la présenter à un bureau de douane( tjs sans RDV), pour obtenir une vignette.
Le tout à prix sympa

Dju !
La Belgique ferait bien de prendre exemple sur le Luxembourg !
ici c'est : douane, ensuite passage au CT sur R-V pour la conformité et puis seulement les plaques si tout se passe bien .
La Belgique ferait bien de prendre exemple sur le Luxembourg !
ici c'est : douane, ensuite passage au CT sur R-V pour la conformité et puis seulement les plaques si tout se passe bien .
-
Christian, tout d'abord , bonjour,
tu ne dois pas nécessairement être en possession du véhicule pour le dédouaner, mais tu as besoin des 5 documents suivant:
La Facture du véhicule
La carte grise Originale de France (garde là, par la suite dans un tirroir, car la DIV est en droit de te la redemander)
Le certificat de non gage
Le certificat de session ( en triple exemplaire, dont tu dois renvoyer l'un des 3 à l'ancien propriétaire avec l'avoir dûment complèté)
Ta carte d'identité.
Ca va te couter quelques eurocents, c'est le prix du papier au fait.
Tu vas alors recevoir ta feuille rose avec , je vais dire le premier volet complèté.
Cela étant fait , si tu veux aller beaucoup plus vite, pour obtenir le certificat de conformité en question, tu peux prendre un rendez-vous chez l'importateur, tu en resortiras le jour même avec un tout beau papier de teinte verdate attestant la conformité du véhicule en question, il t'en coutera 99,16 Euros.
Une fois en possession de ta conformité , tu peux prendre rendez-vous dans une station de contrôle technique de ton choix, la voiture subira un test Car-Pass (ils vont tout retourner de fond en comble).
Si la voiture satisfait au contrôle, tu peux alors faire ta demande de plaque.
Ais-je été assez explicite jeune homme ??
Tu dois savoir que si tu décides de faire ta conformité via le contrôle technique et de patientr les 6 semaines en question, il faut une station agréee et elles ne le sont pas toutes.
Le certificat de non gage et de cession sont des documents officiels en France.
Si tu veux d'autres Infos, tu peux me sonner.
Thierry.
tu ne dois pas nécessairement être en possession du véhicule pour le dédouaner, mais tu as besoin des 5 documents suivant:
La Facture du véhicule
La carte grise Originale de France (garde là, par la suite dans un tirroir, car la DIV est en droit de te la redemander)
Le certificat de non gage
Le certificat de session ( en triple exemplaire, dont tu dois renvoyer l'un des 3 à l'ancien propriétaire avec l'avoir dûment complèté)
Ta carte d'identité.
Ca va te couter quelques eurocents, c'est le prix du papier au fait.
Tu vas alors recevoir ta feuille rose avec , je vais dire le premier volet complèté.
Cela étant fait , si tu veux aller beaucoup plus vite, pour obtenir le certificat de conformité en question, tu peux prendre un rendez-vous chez l'importateur, tu en resortiras le jour même avec un tout beau papier de teinte verdate attestant la conformité du véhicule en question, il t'en coutera 99,16 Euros.
Une fois en possession de ta conformité , tu peux prendre rendez-vous dans une station de contrôle technique de ton choix, la voiture subira un test Car-Pass (ils vont tout retourner de fond en comble).
Si la voiture satisfait au contrôle, tu peux alors faire ta demande de plaque.
Ais-je été assez explicite jeune homme ??
Tu dois savoir que si tu décides de faire ta conformité via le contrôle technique et de patientr les 6 semaines en question, il faut une station agréee et elles ne le sont pas toutes.
Le certificat de non gage et de cession sont des documents officiels en France.
Si tu veux d'autres Infos, tu peux me sonner.
Thierry.
-
Ah, j'ai encore oublier de te dire;
SURTOUT N ENLEVES PAS LES PLAQUES FRANCAISES tant que tu n'as pas la feuille verte du contrôle technique.
Le véhicule passe le contrôle EN PLAQUES FRANCAISES.
Thierry.
SURTOUT N ENLEVES PAS LES PLAQUES FRANCAISES tant que tu n'as pas la feuille verte du contrôle technique.
Le véhicule passe le contrôle EN PLAQUES FRANCAISES.
Thierry.
Coucou Thierry.
Merci pour ces infos que je connaissais déjà.
Le seul problème est de trouver une assurance qui veut bien t'assurer avec des plaques Françaises ! ça devient rare ! (je dois encore téléphonner pour voir à mon assurance sinon, ce sera déplacement avec plaque garage ! )
Pour la station de contrôle pour la con formité, pas de soucis, Gosselie n'est pas trop loin et puis pour le contrôle normal, je passerai à montignies
Enfin je verrai comment ça va avec mon assurance ( si ils me font une assurance provisoire ou pas ) si c'est le cas, j'irai là où ça va le plus vite
Le seul problème est de trouver une assurance qui veut bien t'assurer avec des plaques Françaises ! ça devient rare ! (je dois encore téléphonner pour voir à mon assurance sinon, ce sera déplacement avec plaque garage ! )
Pour la station de contrôle pour la con formité, pas de soucis, Gosselie n'est pas trop loin et puis pour le contrôle normal, je passerai à montignies

Enfin je verrai comment ça va avec mon assurance ( si ils me font une assurance provisoire ou pas ) si c'est le cas, j'irai là où ça va le plus vite

- christianliege
dju ! çà c'est des renseignements !! digne de la C.I.A.

-
Christian, tu ne trouveras aucune assurance BELGE qui soit d'accord d'assurer un véhicule en plaques Françaises, demande simplement de te faire assurer (le jour que tu vas le chercher) sur base du numéro de chassis du véhicule et cela c'est tout a fait possible.berry536 a écrit :Coucou Thierry.
Pour la station de contrôle pour la con formité, pas de soucis, Gosselie n'est pas trop loin et puis pour le contrôle normal, je passerai à montignies![]()
Ne vas pas encore occasionner des frais supplémentaires avec des plaques garages , ton assurance te couvrira sans aucun problème , non seulement le chemin du retour, mais le déplacement au contrôle technique pour la mise en conformité en question.
Crois -moi, je l'ai déja fait 2 fois, donc je sais ce que je raconte.
De plus bonne chance pour trouver des plaques de type "z" à prêter.
Une autre solution, si le vendeur n'a pas prévenu la préfecture et que la vignette sur le pare-brise mentionne une date bien précise, le véhicule est belle et bien assuré jusque cette date, le seul hic, c'est que ce n'est pas le chauffeur titulaire au volant.
Lors de le vente du véhicule, le vendeur doit en principe "baré" la carte grise en mentionnant la date et l'heure à laquelle tu prends livraison du véhicule, mais il y toujours moyen de voir ce l'on peut faire.
C'est une question de confiance mutuelle comme on dit.
Thierry.