presentation
- titibru007
- Messages : 128
- Inscription : 10 Mars 2010, 15:45
- Localisation : bruxelles
presentation
Alors voila je suis l'heureux proprio d'une coupé GT5E de mars 1983 avec 230000km au compteur depuis peu elle est dans un etat relativement bon .... Quelques petites griffes sur la carrosserie, la sellerie , en tissu, est usée par les années ( j'ai lu ailleurs que c'est fréquent), le tableau de bord est fendu en plusieurs endroit ( du surement au fait qu'elle n'a jamais dormi dans un garage et donc a cause du soleil ;-( ), l'horloge du tableau ne tourne que quand le moteur tourne, tout ca ce sont les points negatif si on peut dire...
pour le reste elle tourne comme une horloge ( attention je suis pas mécano dutout) elle demare tout les matins, elle a tjs été entretenue chez audi (carnet d'entretient et de facture a l'appuis) elle a une valeurs sentimental particuliere vu que c'étais l'audi du grand -père de mon épouse ( il est décédé il y a presque 1 an).
perso je trouve que cette voiture a un truc qui fait que ... enfin vous voyez ce que je veux dire.
mon intention en vous rejoiniant est d'apprendrea pouvoir preservé cette mecanique pour bien des années ( j'ai tellement de plaisir a rouler avec).
voila sinon ma voiture de tout les jours actuel est une golf IV
Au plaisir de vous lire.
Titi
pour le reste elle tourne comme une horloge ( attention je suis pas mécano dutout) elle demare tout les matins, elle a tjs été entretenue chez audi (carnet d'entretient et de facture a l'appuis) elle a une valeurs sentimental particuliere vu que c'étais l'audi du grand -père de mon épouse ( il est décédé il y a presque 1 an).
perso je trouve que cette voiture a un truc qui fait que ... enfin vous voyez ce que je veux dire.
mon intention en vous rejoiniant est d'apprendrea pouvoir preservé cette mecanique pour bien des années ( j'ai tellement de plaisir a rouler avec).
voila sinon ma voiture de tout les jours actuel est une golf IV
Au plaisir de vous lire.
Titi
Re: presentation
Sois le bienvenu sur AH
Décidément, les Coupés GT refont surfaces les uns après les autres
Malheureusement, la tienne souffre des "maux" habituels des GT
.Le soutien latéral du siège conducteur usé est un classique si je puis dire. Le tableau de bord fendu est également fréquent sur les phases 1 (avant 1985)
Mais bon que cela ne te décourage surtout pas de le préserver.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant

Décidément, les Coupés GT refont surfaces les uns après les autres

Malheureusement, la tienne souffre des "maux" habituels des GT

Mais bon que cela ne te décourage surtout pas de le préserver.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- titibru007
- Messages : 128
- Inscription : 10 Mars 2010, 15:45
- Localisation : bruxelles
Re: presentation
merci a toi
je pensais etre le seul a encore rouler en GT ... mais que neni a mon grand bonheur
pitite question est ce qu'un tableau de bord se trouve facillement ou meme n'importe quel piéces?
je pensais etre le seul a encore rouler en GT ... mais que neni a mon grand bonheur

pitite question est ce qu'un tableau de bord se trouve facillement ou meme n'importe quel piéces?
Re: presentation
Salut et bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle .
en effet, les dossiers de sièges et TDB fendu, c'est fréquent sur ce modèle là .
Ce qui est moins fréquent par-contre, c'est l'horloge qui n'est pas alimentée quand le contact est coupé .
Sinon, pour ta question, oui, on trouve encore des pièces mais bon, pas toujours facilement pour certaines .
Pour ce qui est du moteur : le 5S à un moteur WN qui est un 1.9L carbu mais le 5E à un moteur KE 2.1L injection de 131 ch .
Dans ton cas, y a un malaise car le moteur KW, c'est le 2.2L turbo de la sportquattro ( 306 ch )
à la limite, si tu as un moteur KV je comprendrais mieux
Ne te tracesse pas, dans la capitale ( ou aux alentours), tu n'est pas seul à rouler en coupé ou en ancienne Audi
PS: pour les photos sur le forum, tu peux redimentionner en 640x480 et mettre directement le lien que imageshack donne pour les forum
en effet, les dossiers de sièges et TDB fendu, c'est fréquent sur ce modèle là .
Ce qui est moins fréquent par-contre, c'est l'horloge qui n'est pas alimentée quand le contact est coupé .
Sinon, pour ta question, oui, on trouve encore des pièces mais bon, pas toujours facilement pour certaines .
Pour ce qui est du moteur : le 5S à un moteur WN qui est un 1.9L carbu mais le 5E à un moteur KE 2.1L injection de 131 ch .
Dans ton cas, y a un malaise car le moteur KW, c'est le 2.2L turbo de la sportquattro ( 306 ch )

à la limite, si tu as un moteur KV je comprendrais mieux

Ne te tracesse pas, dans la capitale ( ou aux alentours), tu n'est pas seul à rouler en coupé ou en ancienne Audi

PS: pour les photos sur le forum, tu peux redimentionner en 640x480 et mettre directement le lien que imageshack donne pour les forum

Dernière édition par berry536 le 10 Mars 2010, 22:28, édité 3 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: presentation
Un peu de math pour changertitibru007 a écrit :effectivement Berry il est ecrit 5S sur l'avant mais sur la carte grise est noté 85 kw et le grand pere a noté 115cv et si j'ai bien lu la 5S est de 130cv et la 5E est de 115cv eclairez moi de vous lanternes
je me suis " presenté" au bon endroit

85 KW / 0.736 = 115 ch

Si c'était un 130 ch (Moteur KE 2.1L), ce serait 96 KW

Si c'est un JS, je crois qu'il s'agit d'office d'un GT5E. L'appellation GT5S concerne uniquement la version à carburateur du 5 pattes (moteur 1.9 WN) ( @RogerH: j'espère que je n'ai pas raconté de c....rie pour une fois


Pour le tableau de bord: si je ne me trompe, sur les modèles pré-85, le coloris de l'intérieur (bleu, vert, brun...) est en rapport avec celui de l'extérieur donc cela ajoute une difficulté supplémentaire

Pour les pièces au niveau mécanique, ça dépend un peu si c'est spécifique au GT ou pas




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- titibru007
- Messages : 128
- Inscription : 10 Mars 2010, 15:45
- Localisation : bruxelles
Re: presentation
merci pour l'horlogej'ai ete poser la question au garage audi ou elle a ete choyée et il 'ont dis qu'ils n'avaient plus la piece pour réparer sans autres détails d'ailleurs...
- titibru007
- Messages : 128
- Inscription : 10 Mars 2010, 15:45
- Localisation : bruxelles
Re: presentation
merci mike
cela reste assez flou pour moi sur la carte grise il est ecrit audi 80 1900cc et meme pas les Kw
cela reste assez flou pour moi sur la carte grise il est ecrit audi 80 1900cc et meme pas les Kw
Re: presentation
Euh....si elle va quand tu roules et qu'elle ne va plus quand tu coupes le contact , je ne sais pas mais..pour moi, ça ne peut être qu'un problème électrique
@ Mike : en 115 ch, en effet, on peut trouver le JS ou le WN ( HP en suisse et KM je sais plus où aussi )

@ Mike : en 115 ch, en effet, on peut trouver le JS ou le WN ( HP en suisse et KM je sais plus où aussi )
Dernière édition par berry536 le 10 Mars 2010, 22:45, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: presentation
salut titi bienvenu
a l aise pour l anecdote moi quand j ai racheter la gt la meme que la tienne le siege conducteur etait bien atteint
mais l ancienne proprio me la recoussu je vous dis pas les point de souture qu elle avait fait
mais bah ces l intention qui compte
et mike pour le calcul ses clair et nette
a l aise pour l anecdote moi quand j ai racheter la gt la meme que la tienne le siege conducteur etait bien atteint
mais l ancienne proprio me la recoussu je vous dis pas les point de souture qu elle avait fait
mais bah ces l intention qui compte
et mike pour le calcul ses clair et nette

Will 

-
- Messages : 679
- Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: presentation
Bonsoir et bienvenue,titibru007 a écrit :merci mike
cela reste assez flou pour moi sur la carte grise il est ecrit audi 80 1900cc et meme pas les Kw
de quelles des 19 communes de Bruxelles es-tu??
Tu ne bloquerais pas la date du 28 mars de ton agenda pour participer à la sortie printanière, on pourrais peut-être faire la route ensemble , qu'en penses -tu ??
Thierry.