Un petit nouveau!
Un petit nouveau!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain. J'ai 43 ans et pour m'aider à surmonter ma crise de la quarantaine, ma femme a accepté que je me fasse un petit plaisir : m'offrir une petite voiture ancienne. Et quelle voiture pouvais-je bien choisir? Celle qui me faisait rêver à 17 ans bien sûr : une UR. Pas très original, j'en conviens et je m'en excuse (Surtout qu'à terme, ça ne risque pas de réduire la proportion de coupés dans votre club). Mais bon, je vous rassure, il y en a d'autres qui m'intéressent aussi mais, ce sera pour plus tard.
Donc, depuis bientôt 3 mois, je surfe un peu partout afin d'obtenir un max d'infos sur le sujet. J'ai notamment lu l'ancien et le nouveau testament ("The audi Quattro book" et "Audi Quattro Haynes great cars") et downloadé quantité dinformations techniques. J'ai aussi épluché les petites annonces et après avoir loupé de peu une belle américaine (WX) Rouge Titian de 1985 (j'en râle encore), je me suis réorienté vers les MB ou RR. Problème : je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en Quattro, juste un peu bricoleur (je suis par exemple, devenu assez bon dans le montage des cuisines IKEA
) et il semble que l'avis d'un spécialiste soit plus que recommandé (surtout pour les RR).
Je voudrais dès lors savoir si, comme en Angleterre, il existe en Belgique des sociétés prêtes à réaliser une expertise professionelle de Quattro. Je n'ai en effet pas trop envie de me planter car si elles commencent à coûter cher à l'achat, elles semblent coûter, depuis un bon moment déjà, chers à l'entretien.
Tous vos commentaires ou avis sont les bienvenus.
Merci à ceux qui ont un peu de temps pour y répondre.
Je m'appelle Alain. J'ai 43 ans et pour m'aider à surmonter ma crise de la quarantaine, ma femme a accepté que je me fasse un petit plaisir : m'offrir une petite voiture ancienne. Et quelle voiture pouvais-je bien choisir? Celle qui me faisait rêver à 17 ans bien sûr : une UR. Pas très original, j'en conviens et je m'en excuse (Surtout qu'à terme, ça ne risque pas de réduire la proportion de coupés dans votre club). Mais bon, je vous rassure, il y en a d'autres qui m'intéressent aussi mais, ce sera pour plus tard.
Donc, depuis bientôt 3 mois, je surfe un peu partout afin d'obtenir un max d'infos sur le sujet. J'ai notamment lu l'ancien et le nouveau testament ("The audi Quattro book" et "Audi Quattro Haynes great cars") et downloadé quantité dinformations techniques. J'ai aussi épluché les petites annonces et après avoir loupé de peu une belle américaine (WX) Rouge Titian de 1985 (j'en râle encore), je me suis réorienté vers les MB ou RR. Problème : je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en Quattro, juste un peu bricoleur (je suis par exemple, devenu assez bon dans le montage des cuisines IKEA

Je voudrais dès lors savoir si, comme en Angleterre, il existe en Belgique des sociétés prêtes à réaliser une expertise professionelle de Quattro. Je n'ai en effet pas trop envie de me planter car si elles commencent à coûter cher à l'achat, elles semblent coûter, depuis un bon moment déjà, chers à l'entretien.
Tous vos commentaires ou avis sont les bienvenus.
Merci à ceux qui ont un peu de temps pour y répondre.
Re: Un petit nouveau!
Bonjour et bienvenue à toi .
N'oublies pas de mettre des photos, on adore ça ici
De quelle région es-tu ? je te pose la question car nous avons un pro du quattro.....Roger est demandé à l'acceuil
N'oublies pas de mettre des photos, on adore ça ici

De quelle région es-tu ? je te pose la question car nous avons un pro du quattro.....Roger est demandé à l'acceuil

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Un petit nouveau!
Merci berry536. J'ai lu avec attention tes aventures lors de l'homologation de ton coupé.
Je suis originaire de Namur mais j'habite un peu à l'ouest de Bruxelles, dans cette région qq peu inhospitalière
, et je travaille dans le Brabant Wallon
Je mettrais bien volontier quelques photos mais pour l'instant je n'ose pas, je suis trop gêné car je roule en VW Tiguan et ma femme en Caddy.
Je vais quand même te mettre la photo de la voiture que j'ai loupée : une VX de 1985.
A bientôt.
Je suis originaire de Namur mais j'habite un peu à l'ouest de Bruxelles, dans cette région qq peu inhospitalière

Je mettrais bien volontier quelques photos mais pour l'instant je n'ose pas, je suis trop gêné car je roule en VW Tiguan et ma femme en Caddy.
Je vais quand même te mettre la photo de la voiture que j'ai loupée : une VX de 1985.
A bientôt.
- Pièces jointes
-
- Elle était trop belle! Peinture d'origine.
- DSC00090.jpg (95.79 Kio) Consulté 5284 fois
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Un petit nouveau!
Salut et bienvenue,
J'aurais tendance à dire que l'achat de ce genre de voiture, même si on prend toute les précautions possibles,
reste une loterie où on peut perdre comme gagner.
La corrosion à certains endroits n'est visible qu'après démontage par exemple.
Petit conseil : la voiture qui a roulé dans le sud de la france sera quasiment intacte à ce niveau
Quant aux RR, c'est un peu le Graal : à moins de 25.000-eur, il n'y a pas grand-chose, et souvent elles ont 250.000 km
J'aurais tendance à dire que l'achat de ce genre de voiture, même si on prend toute les précautions possibles,
reste une loterie où on peut perdre comme gagner.
La corrosion à certains endroits n'est visible qu'après démontage par exemple.
Petit conseil : la voiture qui a roulé dans le sud de la france sera quasiment intacte à ce niveau

Quant aux RR, c'est un peu le Graal : à moins de 25.000-eur, il n'y a pas grand-chose, et souvent elles ont 250.000 km

Re: Un petit nouveau!
Et puisque j'étais à Ingolstadt ce week-end, je me permets de joindre ces deux photos
- Pièces jointes
-
- le 20V
- IMG_3344.JPG (86.25 Kio) Consulté 5280 fois
Re: Un petit nouveau!
Bienvenue à toi Alain !
Ca c'est une belle présentation, et je suis certain que tu trouvera suffisamment de monde pour te conseiller ici
Ca c'est une belle présentation, et je suis certain que tu trouvera suffisamment de monde pour te conseiller ici

Re: Un petit nouveau!
Bienvenue Alain
Bel objectif que d'acquérir un UR
Cependant, tu ne vises pas le bas du panier non plus
Les MB et RR ne sont pas très courant par chez nous et il faut bien souvent les importer
Il y en a quelques uns sur Pistonheads ( http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=561 ) mais la conduite à droite.... faut s'y faire
ou alors en Allemagne (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=2 ) mais les prix...
Je crois qu'un UR à moteur RR est a vérifier déjà au niveau moteur car les swaps sur base de moteur S2 ne sont pas rares et dans ce cas pour l'homologation, c'est la m..de
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
PS: Un UR Rouge Titien....


Bel objectif que d'acquérir un UR


Les MB et RR ne sont pas très courant par chez nous et il faut bien souvent les importer

Il y en a quelques uns sur Pistonheads ( http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=561 ) mais la conduite à droite.... faut s'y faire


Je crois qu'un UR à moteur RR est a vérifier déjà au niveau moteur car les swaps sur base de moteur S2 ne sont pas rares et dans ce cas pour l'homologation, c'est la m..de

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches

PS: Un UR Rouge Titien....



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- combideluxe1969
- Messages : 1761
- Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
- Localisation : Sortie d'échappement Land :)
- Contact :
Re: Un petit nouveau!
sois le bienvenu parmi nous,
j'vais me servir de la 40aine pour la prochaine folie tien
bonne recherche
j'vais me servir de la 40aine pour la prochaine folie tien

bonne recherche

Re: Un petit nouveau!
belle voiture une caisse qui laisse pas indifferent
dans 9 ans je fait ma crise direct

dans 9 ans je fait ma crise direct






un esprit libre ne meurt jamais
Re: Un petit nouveau!
Salut Alain,
Quelques nouvelles de ce fameux UR 20V?
Quelques nouvelles de ce fameux UR 20V?

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!