Page 1 sur 2

un nouveau de Suisse

Publié : 06 Août 2009, 22:05
par freedo
Bonjour à tous, je suis content de retrouver un forum sur les anciennes audi car ça se fait rare en français...
je possède une audi 100 CS quattro turbo de 1987 qui a 270'000 km et que j'utilise principalement pour rouler sur neige, je sais qu'elle avait fait parler d'elle car il paraitrait que c'est pas courant un turbo sur une CS...
je vais tenter de mettre qq photos ou au pire un lien...
je voulais aussi dire que j'ai été électricien sur autos et que je connais pas mal les systèmes d'injection Bosch et d'alllumage, etc... je vous aiderai de mon mieux...
voilà, je vais partir à la découverte de ce forum maintenant...

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 06 Août 2009, 22:09
par freedo
voilà des photos, excusez-moi pour la saleté je venais de la ramener et j'était tout pressé de faire des photos...

Image

Image

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 06 Août 2009, 22:20
par DZ Power
Bienvenue à toi et à ta T44!
Bien jolie d'ailleurs et effectivement, ça me dit rien la CS en turbo...

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 06 Août 2009, 22:50
par Mike KV
Soyez les bienvenus sur ce forum, toi et ta 100 CS Turbo Quattro! (C'est long à dire quand même :lol: )

:shock: Un T44 CS Turbo Quattro, Un des rare produit entre 1986 et 1988 8-) .
270.000kms, ben tu viens de finir le rôdage alors :D , au fait quel est le type moteur dans ce T44 CS Turbo? MC?

En tout cas, c'est véritablement une rareté (perso jamais vu en vrai).

Pfff, encore un veinard :lol: :lol: :lol:

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 07 Août 2009, 00:18
par LaurentV8
Bienvenue les p'tits suisses :D
Je ne savais pas non plus que cette version avait existé...
Et je connais un Thierry qui va en tomber de sa chaise :lol: :lol:

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 07 Août 2009, 09:07
par christianliege
biieennvenuuuee la suisssse :D

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 07 Août 2009, 10:58
par philweb
Bonjour la Suisse !

Bien jolie cette T44 ! ah, les T44...quelles belles réussites !
100 CS TQ....mon rêve ! j'ai failli en avoir une (ya quelques années), mais trop chère pour moi.
freedo a écrit :...excusez-moi pour la saleté ...
Si pour toi elle est sale comme ça, comment est elle quand tu l'as bichonnée ? :)

Bonne route sur ce forum et avec ton Audi

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 07 Août 2009, 11:21
par berry536
Bonjour et bienvenue sur ce forum .

Jolie et rare une 100 comme ça.

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 07 Août 2009, 16:14
par freedo
LaurentV8 a écrit : Et je connais un Thierry qui va en tomber de sa chaise :lol: :lol:
je le connais on s'était vus au BBQ d'audisportcollection en 2007 et il l'avait vue, d'ailleurs il est pas à plaindre car la sienne est top aussi...

en tout cas merci pour votre acceuil c'est sympa...

avant cette 100 j'avais une 200 avant turbo quattro de 86 et un soir sur neige une bonne femme m'est rentrée dedans avec sa mazda 121, je vous laisse imaginer le topo... la sienne était morte mais la mienne avait trop de dégâts pour êtr refaite et alle avait 286'000 kil...

Image

Re: un nouveau de Suisse

Publié : 08 Août 2009, 18:07
par BIHAY thierry
Bonjour Freedo , comment vas-tu bien ??
Effectivement , nous avons en l'occasion de nous rencontrer lors du BBQ Belfortin en 2007 où il y avait effectivement 2 rares 100 Cs Quattro, une blanche , la tienne et une noire, la mienne , mais la blanche avait la particularité d'être pourvue d'un turbo, ce qui est exessivement rare.
Mike, le 100 Cs Quattro turbo est un moteur de type MC qui développe 165 CV.
Le 100 Cs Quattro est le chaînon manquant entre la 100 et la 200 , elle sera produite de Mars 1985 à Décembre 1987 et sa production est estimée à 8.000 exemplaires.
Il me semble que le 100 Cs Quattro greffé d'un turbo est exclusivement réservé au marché Suisse, la preuve.
Phiweb, garde ton type 44, un jour tu le regretteras de l'avoir vendu.
Freedo, viens -tu cette année au BBQ Belfortin??
En ce qui me concerne, la famille s'est agrandie, je suis titulaire depuis Février 2008, d'une 200 turbo 1985 type 44 avec un moteur de type KG, c'est à dire un 2.144 CC de 182 CV.
Thierry titulaire de 3 type 44 et d'un type C4.
Bon week-end à tous.